vendredi 27 juillet 2012

Les JO et les réseaux sociaux




 Les JO s'apprêtent à débuter ce soir avec la cérémonie d'ouverture à Londres. L'occasion pour les organisateurs d'exploiter un maximum les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou Twitter, où l'on s'attend à voir exploser le traffic, notamment grâce à l'utilisation sans cesse croissante des smartphones et autres tablettes.

En effet, le nombre d'inscrits sur Facebook et Twitter n'a cessé d'augmenter depuis les derniers JO de Pékin en 2008, ils ont su s'imposer comme les nouveaux moyens de communication moderne, si bien que le nombre d'inscrits sur Facebook est passé d'environ 100 millions à plus de 900 millions en 2012, et encore plus incroyable pour Twitter qui compte aujourd'hui 140 millions d'utilisateurs alors que 4 ans auparavant  il faisait encore figure d'inconnu au grand public avec 3 millions de Twittos.

Les JO entendent donc bien surfer sur cette vague, ils ont d'ailleurs pour cela créé The Olympic Athlete Hub, un agrégateur des différents médias sociaux qui permettra de suivre ses athlètes préférés en relayant chaque commentaire posté sur leurs comptes ou pages respectifs. Un bon moyen de pouvoir rendre l'expérience des JO plus interactive !

Cela dit un certains nombres de restrictions et de règles très strictes ont été mises en place par le CIO visant notamment à protéger le respect des droits des diffuseurs ou sponsors. Charge aux athlètes de respecter ces règles sous peine d'être sanctionné d'une amende ou dans le pire des cas d'une exclusion pure et simple...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire